L’importance de créer un pôle de podologie dans Tsahal

« Les soldats sont particulièrement exposés aux douleurs et aux pathologies podologiques en raison des conditions extrêmes dans lesquelles ils évoluent. L’entraînement intensif, le poids de l’équipement et les environnements difficiles sollicitent excessivement leurs pieds et leurs membres inférieurs. Ces contraintes peuvent entraîner des dysfonctionnements biomécaniques, des inflammations, voire des infections.

Lire plus »

Yona DAHAN, Première podologue de Tsahal

« Tout a commencé à l'infirmerie de la base militaire. De nombreux soldats venaient consulter pour des problèmes apparemment simples, comme des cors, des ongles incarnés ou d'autres affections mineures. En tant qu'infirmière, il m'était cependant interdit de les soigner. J'ai donc observé avec attention les soins qui leur étaient prodigués par les médecins et j'ai rapidement constaté un manque de prise en charge adéquate, notamment un défaut de compréhension des pathologies du pied.

Lire plus »

Sujet de Thèse : La place du pédicure podologue dans la prise en charge des gonalgies (douleurs aux genoux) chez les soldats

« Mon aventure en podologie a débuté à Paris, dans le premier arrondissement, où j’ai entamé mes études dans cette spécialité passionnante. Dès le début de ma formation, j’ai eu la chance de diversifier mon expérience en clinique, en hôpital et même en maison de retraite. Ces diverses expériences m'ont permis de découvrir les nombreuses facettes de mon métier et de comprendre l'importance de chaque patient, peu importe son âge ou son état de santé.

Lire plus »